Exemples de jeux

Exemples de jeux réalisés

Le temps d’une journée, d’une soirée, de plusieurs semaines, ou permanentes, nous vous proposons des prestations sur mesure, adaptées au lieu, au public, à vos objectifs.

Le Trésor caché de Millevaches

Dans la peau d’un agent du PNR (Parc Naturel Régional) les joueurs accomplissent différentes missions dans le village à la recherche du trésor caché. Lecture du paysage, recherche et énigmes font parties des missions. 

Ce jeu s’adresse à un public familial et a pour objectifs : la valorisation d’un site et des outils de médiation déjà en place ainsi que permettre la compréhension des différentes mission du Parc et de ses agents. 

Lors de la mise en place de l’exposition des documents étranges ont été découverts, ils n’avaient encore jamais été remarqués le plus surprenant est un coffre, personne n’a encore réussi à l’ouvrir. Les joueurs, munis d’un carnet laissé par Gaston, doivent rechercher des indices à travers l’exposition afin de pouvoir ouvrir le coffre mystérieux. 

Ce jeu s’adresse à un public familial qui souhaite découvrir l’exposition différemment. Observation, décodage ou encore jeu olfactif permettent d’obtenir de précieux indices. 

Ce jeu a pour objectifs de valoriser l’exposition sur Gaston Vuillier et de permettre la venue de familles avec de jeunes enfants au musée. 

Les Mystères de Gaston Vuillier

trésor ludique jeu musée du cloitre Tulle
trésor ludique Lubersac jeu de piste

Une nouvelle mission pour Loubersac

Loupbersac, gardien de la ville de ses mystères et de ses merveilles a une nouvelle mission : une quête historique ! 

Depuis quelques jours la ville est frappée d’une malédiction. Selon une vieille légende seul le Quart d’écu d’Or pourrait permettre de la lever mais ce dernier est précieusement gardé dans un endroit secret. Loupbersac accompagne les joueurs dans cette quête à travers la ville et à la rencontre de ses personnages historiques. 

Ce jeu familial a pour objectif la valorisation du patrimoine de la ville et propose un cheminement ludique à travers la ville de Lubersac. Sur chaque lieu les joueurs doivent récupérer des indices permettant de retrouver le Quart d’écu d’Or.

Ce jeu est proposé avec le support numérique Baludik, il était accessible et gratuit durant toute la période estivale.

Le Mystère de la Valette

Les joueurs partent à l’aventure sur les traces d’un célèbre personnage des lieux ; Raoul Peuch. Il a été maire de la commune de Marcillac la Croisille entre 1945 et 1977. C’était aussi un amoureux et très bon connaisseur de son environnement naturel. Il y a peu de temps un carnet qui lui appartenait dans lequel il parle du mystère de la Valette a été découvert. Des éléments que l’on pense être en lien avec celui-ci ont aussi été retrouvés. Les joueurs vont donc sillonner les lieux à la recherches d’énigmes à résoudre qui leur permettront de (peut-être) découvrir le mystère de la Valette. 

Ce jeu a pour objectif de proposer une nouvelle activité « moins sportive » sur la base de voile. 

Il est destiné à un public de jeunes et d’adultes, accessible à partir de 10 ans pour une durée de jeu de 2h et un parcours de 3km. C’est un jeu permanent. 

Il a été conçu pour et avec la Station Sport Nature de Marcillac la Croisille.

Trésor Ludique escape game nature Marcillac la Croisille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *